Une visite au stade de France pour la classe olympique

Le Jeudi 25 novembre 2021, notre classe olympique de troisième (302) a fait une sortie au stade de France avec une visite guidée de 1 h 30. Nous sommes entrés en passant par le tapis rouge.

La classe y a visité la plupart des coulisses comme la suite présidentielle de 400 m², les vestiaires (où il y avait les maillots des joueurs, deux bassins de cryothérapie, des douches et une piscine de 14m²), la salle d’échauffement et le musée avec une maquette du stade.

Les écrans du stade mesurent 250 m² et il y a 1 500 toilettes. D’ailleurs, une toilette a été construite exprès pour le concert de Madonna et a ensuite été démolie pour ne pas que l’on puisse prendre ses empreintes et son ADN.
Le stade a été construit pour la coupe du monde de 1998 où les bleus ont gagné en finale contre le Brésil. Il a été construit en deux ans et demi.

Il peut accueillir 80 000 personnes lors des matchs et 100 000 (4 fois la population de Montfermeil) lors des concerts : Ed Sheeran, Indochine, Beyonce, Madonna… Pendant les événements (foot, rugby, concerts, jeux olympiques en 2024), des tireurs d’élite sont placés sur le toit du stade pour ne pas que des drones le survolent.

Le stade se transforme en vraie petite ville lors des matchs. On y trouve ainsi un hôpital, des restaurants et un commissariat qui peut accueillir 80 personnes, avec une pièce isolée pour les gens trop ivres ou les personnes turbulentes.

La seule personne à avoir pu pénétrer dans le stade de France sans accréditation est Zinedine Zidane.

Article écrit par les élèves de la classe 302

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload