Précisions et informations sur la rentrée

Nous vous rappelons les horaires de rentrée des élèves, en vous donnant quelques précisions (en rouge).


• Les élèves de 6e font leur rentrée le jeudi 2 septembre de 9 h à 12 h. Les élèves sont attendus avec un parent ou responsable, mais le protocole sanitaire ne permet malheureusement pas que celui-ci les accompagne en classe pour cette matinée d’accueil.

–> Les élèves de 6e demi-pensionnaires inscrits à l’année déjeuneront à la cantine et seront libérés à 13 h. Les parents n’ont finalement pas la possibilité de déjeuner avec leur enfant.

(Nous nous excusons de ces changements, qui nous sont imposés par la situation sanitaire.)


• Les élèves de 5e rentrent le jeudi 2 septembre de 10 h 30 à 12 h 30.


• Les élèves de 4e rentrent le jeudi 2 septembre de 15 h à 17 h.


• Les élèves de 3e rentrent le jeudi 2 septembre de 13 h 30 à 15 h 30.

–> Chaque élève de 3e aura un entretien individuel avec ses professeurs principaux, le vendredi 3 septembre, au cours de la matinée. Davantage de précisions seront données aux élèves jeudi lors de la journée de rentrée.


Nous vous rappelons que tous les parents d’élèves (mais surtout ceux des élèves de 6e) sont également invités à une réunion le jeudi 2 septembre, à 17 h 30, animée par M. Le Cointe, professeur de SVT, sur le thème « Comprendre les mécanismes de l’apprentissage pour accompagner les enfants ». Cette réunion se déroulera en salle polyvalente du collège : venez nombreux !


Les cours débuteront pour tous les élèves le lundi 6 septembre 2021, en fonction de leur emploi du temps.


Dans le contexte de la pandémie en cours, le protocole sanitaire en vigueur dans l’établissement est de niveau 2 (voir infographie ci-dessous). Cela implique notamment le respect strict des gestes-barrières (lavage des mains, distanciation sociale) et le port du masque à l’intérieur de l’établissement.


L’ensemble de l’équipe du collège vous souhaite
à tous et à toutes une excellente rentrée !

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload