Picacinéma n°3 : Hirune Hime, Rêves éveillés

Certaines chaînes de télévision proposent, sur leur site, des films complets, à voir de chez soi, sur son ordinateur, pour un temps limité. Le collège Picasso, lorsqu’il repère ces opportunités, se propose de vous les relayer, pour que vous puissiez en profiter. Pour que vive le cinéma, d’abord en salles bien sûr… mais aussi sur vos écrans !

En lien avec le club ciné du mercredi après-midi, nous vous proposons aujourd’hui de regarder pendant vos vacances un film d’animation japonais datant de 2017 : Hirune Hime, Rêves éveillés. Nous savons que les élèves sont souvent passionnés par la culture du pays du Soleil Levant. Nous leur proposons alors de se plonger dans ce film d’animation dont l’intrigue est digne d’un film d’espionnage, renouvelant avec originalité la famille des films mecha

Réalisateur : Kenji Kamiyama

Synopsis :

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges : ses rêves se situent à Heartland, un monde à la fois futuriste et médiéval, où elle est une princesse emprisonnée pour sorcellerie.

Soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves…


Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :


Pour accéder directement à la page du film et le regarder gratuitement (en version française ou en version japonaise sous-titrée), cliquez simplement ici :

https://www.france.tv/films/drame/2887301-hirune-hime-reves-eveilles.html

Bon film… et bonnes vacances !

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload