La 302, fière d’être une classe olympique !

Cette année, la classe de 302, regroupant une grande partie de élèves de la section handball s’est vue attribuer le label de « Classe Olympique ».

Cette appellation s’inscrit dans l’obtention plus globale par le collège du label « Génération 2024 » qui valide la dynamique sportive au sein du collège, en s’inscrivant dans des actions en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu à Paris et en Seine-Saint-Denis en 2024.

Ainsi, tout au long de l’année, les élèves de la classe 302 seront au cœur d’un projet interdisciplinaire qui traitera de la thématique olympique sous différentes formes et qui sera support d’un oral d’EPI pour le brevet.


Le programme s’annonce chargé : accueil au collège de sportives et sportifs de haut niveau, visites d’installations sportives en lien avec les JOP 2024 (INSEP, Stade de France…), sensibilisation au handisport…

Ce lundi 11 octobre, la classe a ainsi pu vivre sa première sortie au mémorial de la Shoah à Paris, pour un atelier sur les Jeux Olympiques de 1936 à Berlin et la tolérance dans le sport. Ils ont ensuite pu prendre une photo sous les anneaux olympiques situés sur la place de l’hôtel de Ville de Paris.

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Thank you for your upload