Inscrivez-vous au Club Cinéma ! Première séance le mercredi 29 avec Parvana

Le Club Cinéma vous propose, un mercredi par mois, de découvrir un film au collège, puis d’en faire l’analyse de manière collective, avec deux professeures du collège, dans des séances de trois heures (de 13 h 30 à 16 h 30).

Le mercredi 29 septembre à 13 h 30, la première projection du club ciné aura lieu ! Les élèves visionneront le film Parvana qui permet de réfléchir sur l’actualité en Afghanistan et sur la place des femmes dans le pays.

Synopsis : 

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon dans le but de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

Cet atelier est ouvert en priorité aux élèves de 3e (suivant certaines conditions, il sera possible de choisir un parcours « Arts » concernant une série de films vus au club Ciné, pour son épreuve orale du brevet).

Si vous êtes intéressé, veuillez vous rapprocher de Mme FRIEDRICH ou Mme ROTTY pour vous inscrire (nombre d’élèves maximum : 25 élèves).

Découvrez ci-dessous la bande-annonce du film :

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload