Vice-champions académique !

Les garçons de la section sportive handball disputaient ce mercredi le Final Four académique réunissant les quatre meilleures équipes de l’académie de Créteil pour décerner le titre de champion académique. L’autre enjeu de cette journée était de finir aux deux premières places afin de se qualifier au tour suivant, le tour interacadémique.
La demie-finale face à Torcy revêtait donc un enjeu primordial pour les Picassiens dans l’optique de poursuivre leur aventure. Le match est disputé, mais maîtrisé, Picasso s’impose 21-14 et se donne le droit de disputer le titre de champion d’académie face à Champigny.
Le second match est plus difficile, l’équipe très complète de Champigny contrôle le match et s’impose finalement de deux buts.

Nos jeunes handballeurs s’offrent donc le titre de vice-champion académique et se qualifient pour le tour interacadémique du 10 avril. Ce tournoi sera primordial, car une victoire lors de la demi-finale assurerait nos élèves de disputer les championnats de France excellence qui auront lieu à domicile, à Villepinte, fin mai.

Plus qu’un match à gagner avant « les France » !

M. Leclerc

Professeur de français, co-administrateur du site du collège.