Vacances apprenantes : c’est parti pour deux jours !

Le collège Picasso organise des vacances apprenantes, pour les deux premiers jours de ces vacances de la Toussaint, donc lundi 19 octobre et mardi 20 octobre. Chaque élève a ainsi reçu, fin septembre, un document à remettre à ses parents, avec lequel il pouvait s’inscrire au dispositif. Il s’agit d’un dispositif facultatif, mais bien sûr, une fois inscrit, l’élève a l’obligation de s’y présenter.

Chaque élève volontaire a reçu une convocation détaillant l’ensemble des cours auxquels il est inscrit. L’appel sera fait, comme dans tous les autres cours.

À cette occasion, les horaires du collège changent légèrement pour ces deux jours :
Matinée :
1er cours de 9 h à 10 h 30
2eme cours de 10 h 30 à 12 h
Après-midi :
Cours de 13 h 30 à 15 h.

Il n’y a pas de demi-pension sur ces deux jours, mais les élèves ayant cours le matin et l’après-midi ont la possibilité d’apporter leur sandwich (si c’est votre cas, merci de respecter les règles sanitaires actuelles en appliquant les gestes-barrière pendant que vous le dégustez…).

Ces cours sont bien sûr l’occasion d’approfondir les connaissances et de se réapproprier les savoirs. Nous comptons sur vous pour vous investir pleinement dans ces révisions !

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...