Un Picasso plus international que jamais !

En ce moment, c’est la semaine des langues. Depuis lundi 3 février, toutes les classes de cinquièmes sont ainsi passés en ateliers de langue.

Ce mercredi 5 février, les élèves de sixième ont eu l’occasion de découvrir, en salle polyvalente, des stands consacrés à des pays étrangers : Portugal, Italie, Mali, Algérie, Japon, Pakistan, Maroc, Corée du Sud…

Ces stands ont été tenus par des élèves volontaires, qui ont décoré la salle polyvalente et ont fait découvrir aux élèves et personnels visiteurs des éléments culturels et gastronomiques des pays choisis. (L’auteur de cet article a (presque) tout goûté… Honnêtement, tout était très bon, mais ça fait bizzare de passer des cornes de gazelle aux boulettes d’agneau. Surtout dans cet ordre.) Les élèves ont soigneusement répondu à toutes les questions posées, souvent avec brio.

Bravo et merci à tous les élèves, ainsi qu’aux parents d’élève et personnels du collège qui se sont mobilisés pour la réussite de cette belle opération !

Voici quelques photos de l’événement (ordre cent pour cent aléatoire). Tous les stands n’ont pas été pris en photo, mais rassurez-vous… Tout a été dégusté !

Le Pakistan :

Le Japon :

L’Italie :

 

 

La Turquie :

La Corée du Sud :

 

L’Algérie :

Même les boissons étaient locales !

Le Portugal :

La Cap Vert :

 

 

 

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.