Tous à Villepinte du 20 au 23 mai pour encourager l’équipe picassienne !

Mercredi 10 avril, nos jeunes handballeurs de la section sportive se déplaçaient à Champigny pour les finales interacadémiques de handball. L’enjeu de la demi-finale était simple : une victoire, et la qualification pour les championnats de France était assurée !

Dans un match serré du début à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont du se départager lors de la « mort subite » (le premier qui marque gagne le match). La balle pesait alors très lourd mais les picassiens ont su marquer avant leurs adversaires et ainsi s’offrir le privilège de disputer les championnats de France qui auront lieu à Villepinte du 20 au 23 mai prochain.

Ce résultat récompense les efforts réalisés par tout le groupe depuis ses débuts en section sportive et la participation à ces championnats marquera sans aucun doute nos élèves pendant longtemps.

En étant la seule équipe du 93 qualifiée, nous serons « chez nous » à Villepinte et, qui sait, la communauté picassienne (élèves, parents, profs, vie scolaire, direction…) fera peut être le court trajet pour venir encourager nos joueurs !

Encore félicitations à l’ensemble des joueurs, de Zine notre jeune coach et Grégory, élève de Bussy St Georges que nous avons sollicité pour arbitrer pour cette qualification, l’aventure ne fait que commencer !

dav

M. Leclerc

Professeur de français, co-administrateur du site du collège.