Suspension des cours – continuité pédagogique

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours au collège à partir du lundi 16 mars (pour une durée indéterminée), mais aussi la mise en place d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs. Autrement dit : les élèves continuent à travailler, depuis leur domicile !

Ainsi, à partir de lundi 16 mars, les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via :

Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via PRONOTE : les élèves doivent se connecter régulièrement (plusieurs fois par jour !), vérifier le travail demandé par les professeurs, l’effectuer et, le cas échéant, remettre les documents demandés.

Pour les élèves n’ayant pas d’accès à Internet, l’établissement proposera un mode d’échanges adapté (photocopies, courriers…). Pour ces élèves, l’organisation effective proposée vous sera communiquée le mardi 17 Mars 2020 par le biais du site du collège et Pronote.

La direction du collège

 

Pour information, voici le courrier intégral envoyé aux familles via Pronote :

Courrier familles 13 MARS 2020

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...