Responsables légaux de sixième : demandez le chèque réussite !

Tous les élèves entrant en sixième dans les collèges publics de Seine-Saint-Denis ont droit à un chèque-réussite de 200 €, permettant d’acheter des fournitures scolaires.

Tout est expliqué ici :

Qu’est-ce que c’est ?

Le chèque réussite est une aide de 200 €, sous forme de bons d’achat (2 bons de 40 euros, 4 bons de 20 euros et 4 bons de 10 euros).

Pour qui ?

Le chèque réussite est destiné aux élèves entrant en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis et habitant dans le département.

Comment faire la demande ?

C’est très simple ! Avant le 11 octobre 2020, faites votre demande en ligne en cliquant sur ce site :

https://chequereussite.up-gestion.com/CD93/homepage

–> puis créez un compte parents* et enfin faites la demande pour l’enfant concerné en joignant un justificatif de domicile** (faites simplement une photo !). Et… c’est tout !

Après vérification du justificatif de domicile et de l’inscription en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis, le chèque réussite sera envoyé par courrier à votre domicile.

Pour acheter quoi ? Où ? Jusqu’à quand ?

Le chèque réussite est réservé à l’achat de biens scolaires, c’est-à-dire de fournitures, de livres, d’équipements numériques et culturels. Les bons d’achats sont acceptés dans les commerces partenaires jusqu’au 7 décembre 2020.

La liste des commerçants partenaires est disponible sur la plateforme dont le lien est ci-dessus. (Par exemple, le centre culturel Leclerc, à Clichy-sous-Bois.)

En cas de difficulté ou de question…

Prenez contact avec l’intendance du collège ou les professeurs principaux de votre enfant : ils vous guideront dans votre démarche.

* Parents ou tuteur légal de l’enfant.
** Sont considérés comme justificatif de domicile : facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, titre de propriété ou quittance de loyer (datés de moins d’un an)

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...