Reprise des cours le 22 juin pour tous les élèves

À partir du lundi 22 juin et jusqu’à la fin de l’année scolaire, suivant la décision du Président de la République, les cours reprennent pour l’ensemble des élèves du collège, suivant leur emploi du temps normal.

Les élèves ne changeront pas de salle de classe : une salle est attribuée à chaque classe, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les emplois du temps, sur Pronote, sont à jour et précisent les nouvelles salles.

En effet, la distanciation entre élèves doit être recherchée au maximum. Cependant, le protocole introduit des assouplissements par rapport au précédent : au moins un mètre lorsque c’est matériellement possible, et le port du masque pour les collégiens lorsqu’elle est matériellement impossible. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles. Vous trouverez ci-dessous le dernier protocole en date. Les changements opérés par rapport au précédent protocole sont mis en valeur en apparaissant en bleu.

À partir du 22 juin, les cours ne seront donc plus dispensés en distanciel. Pronote sera, comme précédemment, utilisé pour donner les devoirs à faire, complétant le cours.

Vous aimerez aussi...