Reprise des cours du 22 juin : précisions importantes

Les emplois du temps des élèves pour la reprise des cours, du 22 juin au 3 juillet, ont été mis à jour sur Pronote : les salles de classe sont précisées pour chaque élève. Certains horaires ont été modifiés, pour éviter des trous dans les emplois du temps. Merci à chaque élève de vérifier son emploi du temps en se connectant à Pronote !

Pour les élèves demi-pensionnaires qui le souhaitent, des paniers-repas (froids) seront distribués pour le repas de midi. Leur tarif est celui de la demi-pension habituelle.

Pour respecter le protocole sanitaire, les élèves sont invités à venir avec leurs masques, et une éventuelle petite bouteille de gel hydro-alcoolique.

Vous trouverez ci-dessous les dates fixées pour le retour des manuels au collège : tous les élèves doivent impérativement rapporter au collège les manuels scolaires de chaque matière qui leur ont été prêtés (français, mathématiques, histoire-géographie, SVT, physique-chimie ou science et technologie, langues
le cas échéant), selon le calendrier indiqué.
Nous vous invitons aussi à rapporter les livres du CDI que vous avez pu emprunter (livres prêtés par les professeurs de français, BD, mangas, documentaires… encore en votre possession), selon ce même calendrier. (Les livres perdus ou dégradés seront facturés.)

  • Pour les 6e : le lundi 22 juin.
  • Pour les 5e : le mardi 23 juin.
  • Pour les 4e : le mercredi 24 juin.
  • Pour les 3e : le mercredi 1er juillet (en même temps que les affectations au lycée).

Comme chaque année, le retour des manuels aura lieu au CDI. Pour votre sécurité, et en respect du protocole sanitaire, un balisage sera mis en place. Il vous faudra donc le respecter impérativement.

Avant d’entrer au CDI, vous devrez vous laver les mains au gel hydroalcoolique. Le port du masque sera obligatoire, et vous devrez respecter une distanciation d’au moins un mètre entre chaque élève, ainsi qu’au moins un mètre entre vous et les personnels que vous allez rencontrer.

Nous rappelons aux élèves de 3e que leur “exeat” (c’est à dire le document administratif nécessaire à leur inscription dans leur nouvel établissement) ne pourra leur être remis que s’ils nous ont rendu chacun de leurs manuels, et chacun de leurs ouvrages du CDI.

La direction du collège

Vous aimerez aussi...