Réouverture partielle du collège – IMPORTANT

Les cours reprendront au collège, uniquement pour les élèves de cinquième et de sixième, sur la base du volontariat des familles, à partir du jeudi 4 juin 2020.

Attention, seuls les élèves ayant été préalablement inscrits par leur famille (par Pronote ou par téléphone) sont attendus au collège.

Un protocole sanitaire strict est mis en place :

  • Le collège ne peut accueillir que 50 élèves à la fois, réunis en petits groupes.
  • L’accueil se fera sur 4 demi-journées de 3 heures : le matin ou l’après-midi.
  • Les élèves ne changeront pas de salle et n’auront pas de récréation.
  • La cantine ne pourra pas être assurée.

Chaque élève concerné a d’ores et déjà reçu son emploi du temps, par son compte Pronote (compte élève + responsables) : merci à chaque famille de se connecter à Pronote pour le récupérer.

À partir du jeudi 4 juin, chaque élève concerné par cette rentrée doit arriver au collège exactement à l’heure prévue dans son emploi du temps (pour éviter les regroupements devant le collège). À son arrivée, chaque élève se verra remettre un livret d’accueil présentant l’ensemble du protocole sanitaire à mettre en place. Ce livret, personnalisé, permettra également à chaque élève de suivre son parcours fléché au sein de l’établissement. Nous vous présentons ci-dessous le contenu de ce livret (sans les parcours personnalisés).


Vous pouvez aussi télécharger le PDF de cette version du livret, sans les parcours personnalisés :

(Nous vous rappelons que la version personnalisée pour vos enfants vous est envoyée via Pronote.)


M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...