Nouveaux horaires et nouvelles règles de circulation des élèves

En application du nouveau protocole sanitaire, voici les nouvelles mesures mises en place au collège Pablo Picasso à partir du lundi 9 novembre 2020.

Rappels :
Le port du masque est obligatoire. Merci de sensibiliser vos enfants à l’importance de le porter systématiquement et correctement. Des sanctions seront appliquées en cas de non respect.
• Par ailleurs, en raison du protocole sanitaire il est interdit de consommer de la nourriture lors des récréations. Seules les bouteilles d’eau sont autorisées.
• Pensez également à habiller chaudement vos enfants car les salles sont aérées très régulièrement.

  • À 8 h 25 – 10 h 30 – 12 h 15 – 14 h – 16 h – 17 h – 18 h : Les élèves doivent suivre un parcours de circulation permettant de limiter le brassage entre eux. Un affichage et un fléchage sont prévus à cet effet à divers endroits du collège.
  • 4 zones de regroupement sont aménagées dans la cour. Chaque niveau a une zone à respecter lors des récréations et de la demi-pension.
  • Demi-pension : les élèves mangent par niveau et par classe avec la distanciation physique (une place sur deux occupée dans le self). Les tables sont nettoyées entre chaque élève.
  • Horaires : les horaires du matin sont réaménagés pour permettre une pause méridienne plus longue (et rendre effectif ce non-brassage).

Voici les nouveaux horaires du collège qui s’appliquent dès ce lundi 9 novembre. Les horaires des deuxième, troisième et quatrième heures de la matinée ont changé (ces cours commencent désormais un peu plus tôt qu’avant) : attention aux élèves à ne pas arriver en retard en cours !

Pour télécharger ces horaires au format PDF, cliquez ici :

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...