Midi 0 Gaspi : À vos marques, prêts… pique-niquez !

Midi 0 Gaspi, c’est un projet réalisé cette année par la classe de 401 dont l’objectif est la lutte contre le gaspillage alimentaire.

À chaque fin de trimestre, les élèves élaborent le menu d’un repas en essayant de respecter l’équilibre alimentaire et de faire plaisir à vos papilles: pas si évident que ça…

Nous avons tous un rôle à jouer lors de ces repas: GASPILLER LE MOINS POSSIBLE ! A chaque fin de repas Midi 0 Gaspi, les 401 rejoignent le chef cuisinier derrière la cuisine pour peser les restes de vos assiettes qui finiront à la poubelle alors… nous sommes tous responsables et engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire au collège Pablo Picasso !

Les demi-pensionnaires ont été mis à contribution le vendredi 18 Mai pour aider les 401 à l’organisation du dernier repas Midi 0 Gaspi de l’année qui aura lieu Jeudi 31 Mai : vous aviez à voter pour votre menu favori parmi trois propositions !

Ce sont finalement les paninis qui ont détrôné les hamburgers et autres sandwichs. Rendez-vous donc le jeudi 31 Mai dans une ambiance bien différente de celle dont vous avez l’habitude puisque ce dernier repas se déroulera… à l’extérieur, au niveau du parking en face des salles de technologie et de musique !

Prêts pour ce pique-nique dans une ambiance conviviale et respectueuse des déchets ? On vous attend !

 

M. Leclerc

Professeur de français, co-administrateur du site du collège.

css.php