Le potager, c’est parti !

Les élèves de la SEGPA et du club nature joignent leurs efforts pour la création d’un potager et d’une pépinière, sous la tutelle bienveillante de M. Larinier et M. Guérisse.

À l’heure de la crise environnementale et de la mondialisation à outrance, faire pousser une partie de sa nourriture en culture bio et produire des arbres est un acte écocitoyen fort. Consommer local et bio… c’est bon pour la planète !

En images, les premiers préparatifs d’un jardin destiné à évoluer pour s’aggrader d’année en année.

Concentration pour Joaquim qui s’applique a la construction des premiers bacs en planche de coffrage.

Nos élèves de 308 s’attellent également à la tâche :

… et ont l’air plutôt satisfaits du résultat de leur travail !

La classe de 408 n’est d’ailleurs pas en reste pour poser ses bacs et obtenir une surface cultivable de 7 m² .

Valorisation des déchets de tonte et de taille pour remplir nos bacs et obtenir une culture en « lasagnes », fertile et écolo !

 

Ce qui à l’air de satisfaire nos élèves du club nature et Monsieur Guérisse. Les semis vont pouvoir débuter dans la serre et en pleine terre.

Pendant ce temps notre petite pépinière prend forme grâce aux boutures et aux semis effectués. Qualité, quantité et gratuité des arbres et arbustes obtenus. Avec un peu de patience, ces techniques ne présentent que des avantages. Nous disposerons de figuiers, de groseilliers, de framboisiers, de baies de goji ou autres pommiers qui, pour certains, seront prêts à être plantés dès cet automne.

Rendez-vous prochainement pour de prochains articles et suivre l’évolution de ce jardin. Une vente de nos productions de plantes sera organisée après les « saints de glaces » en mai, alors n’hésitez pas à préparer vos jardinières !

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...