La picachanson n°54 : Motivés

En cette année picassienne 2021-2022, nous vous proposons de continuer ensemble l'œuvre débutée l'année dernière : chaque dimanche (ou presque), nous découvrirons une chanson. Parce que les chansons sont le reflet de leur époque, elles transmettent et perpétuent des images de leur monde, et, par leur universalité, offrent un pont naturel avec le nôtre. Nous aborderons ainsi des chansons de tous les styles et de toutes les époques, de tous les genres musicaux… mais toujours en lien avec l'actualité. L'actualité du monde, l'actualité du collège, l'actualité de nos vies. Aussi, ouvrez vos chakras, vos oreilles et vos cœurs : pour sa deuxième saison, voici venir la picachanson !

La cinquante-quatrième picachanson tient entièrement dans son refrain : « Il faut se motiver ». En 2012, le groupe Zebda en avait fait l’hymne de tous ceux qui luttent, chaque jour, pour leurs valeurs de solidarité, de partage, d’égalité et d’entraide. Écrite sur la mélodie et reprenant les paroles du Chant des partisans dont nous vous parlions récemment, cette chanson avait soulevé les foules et rassemblé les cœurs.

Rester motivés, c’est ne pas oublier pourquoi nous venons tous au collège : élèves, professeurs, parents, administration… Garder la motivation absolue de notre engagement à façonner le meilleur avenir pour tous. Le monde de demain est l’école d’aujourd’hui.

Motivés, nous le sommes ! Bonne écoute, et à dimanche prochain.

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload