Jour 6

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 7h45 et nous avons eu une matinée bien chargée: manger, ranger les chambres, finir les valises, nettoyer les chambres…

Nous avons tous été près à 9h00. Nous sommes ensuite partis vers le musée Vasa. Nous avons pris le même chemin qu’hier (métro, tramway, puis marche). En allant vers le musée Vas, nous avons vu l’extérieur du musée Nordiska, qui est vraiment magnifique.

Nous sommes ensuite entrés dans le musée Vasa, où l’on peut voir le navire qui a coulé. Ce navire a été reconstruit à 98%, ce qui est très impressionnant étant donné sa date de création et le temps qu’il a passé sous l’eau.

Ensuite, nous sommes partis dans les jardins de l’île de Djurgarden et nous avons pris notre repas dans les jardins de Rosendals. Il y avait des serres, une boutique de produits bios, un café avec des plats et desserts bios, et aussi des serres où des plantes ou graines étaient vendues. Les professeurs nous ont emmenés dans le café et nous avons eu un dessert chacun et du thé à se partager (merci aux sous du miel!). C’était très bon!

Nous sommes ensuite partis en passant par un chemin près du canal où il y avait une très belle vue. Nous avons ensuite repris les transports en commun et nous sommes rentrés à l’auberge vers 15h30 pour y récupérer nos valises.

Nous sommes partis en direction de l’aéroport et y sommes arrivés vers 17h00. Nous avons passés tous les contrôles,puis nous avons embarqués à 19h25 après nos derniers achats.

Voilà, nous sommes maintenant dans l’avion et nous arrivons. 🙂

Les élèves du voyage (message écrit par Manon et Mme DEVEZE)

css.php