Jour 5

Ce matin, une grasse matinée, pas si grasse que ça …En effet, notre heure de lever fut décalée d’une heure, de 7h30 à 8h30. 🙂

Départ de l’auberge à 10h, puis direction le parc zoo/musée en plein air: Skansen. Le parc zoo/musée retraçait la vie des suédois de tout le pays depuis le 16ème siècle. Le zoo contenait plein d’animaux: ours, loutres, phoques, chouettes, cochons, lynx, rennes et élans.

Nous avons mangé un repas bien mérité, légèrement mouillé, avec la visite de quelques paons et poules. Une fois le repas fini, nous avons de nouveau eu un quartier libre. Nous sommes partis à la recherche d’informations pour remplir nos carnets de voyage. Nous nous sommes donné rendez-vous à 14h00 devant l’enclos des phoques pour admirer leur nourrissage.

Nous sommes partis du zoo vers 14h30. Nous avons ensuite repris le tramway pour aller faire une visite guidée en bateau. Cette balade en bateau a été très instructive.

A 16h30, nous sommes allés dans un centre commercial; il y avait plusieurs boutiques de grande marque. Nous sommes ensuite partis au magasin H&M.

A 18h30, nous sommes rentrés à l’auberge de jeunesse. Vers 19h30, nous sommes partis au restaurant en face de l’auberge de jeunesse. Nous y avons mangé des spécialités suédoises, puis nous avons dit un « au revoir » au chef-cuisinier du restaurant et nous avons dit « Tak » (« merci » en suédois). En rentrant, les valises devaient être préparées pour demain. Une fois les valises terminées, les profs nous ont emmené en petits groupes dans un supermarché pour acheter de la nourriture suédoise en souvenir.

Puis la journée se termina ainsi….

Les élèves du voyage (message écrit par Robert, Antoine, Erwan, Rayane T, Gaetan, Ryan R, Vincent)

css.php