Jour 4

Chers parents,

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 7h10 puisque le programme de la journée était plutôt chargé. Un petit déjeuner équilibré, puis nous sommes partis de l’auberge à 8h30.

Nous avons pris le métro pour atteindre la gare centrale, d’où nous avons pris un train dans lequel nous sommes restés 45min pour atteindre la ville de Södertälje. Nous sommes allés au Tom Tits Experiment qui se trouve dans cette ville. C’est un musée ludique. Nous y sommes restés jusqu’à 14h. Pendant la matinée, nous avons pu découvrir plusieurs expériences dans différents domaines et sur 4 niveaux. Il y avait un toboggan au 3ème étage qui descendait jusqu’au rez-de-chaussée et qui a amusé petits et grands. Il y avait des expériences sur l’eau, le sable, la science, la chimie, la physique, et le corps humain. C’était vraiment cool (on voulait mettre « gravement bien »)! Puis, nous avons fait un tour chez le marchand du 1er étage pour tester les sodas bio, les glaces, et de la nourriture en général.

Ensuite, nous avons pris le train. Nous nous sommes dirigés vers le Musée Historiska pour en apprendre plus sur la vie des vikings. On a observé plusieurs maquettes, vidéos, photos, objets historiques, et toutes autres choses sur eux. Puis, une partie du groupe a visité la galerie d’or du musée qui se trouvait en souterrain. Il y avait des bijoux, des bibelots et toutes autres choses en or.

Nous sommes rentrés à l’auberge à 18h30 et nous sommes allés manger à 19h00.

Les élèves du voyage
(Message écrit par Judith, Manon, Cerena, Deborah, Rebecca et Tracy)

css.php