Jour 3

Aujourd’hui, réveil en douceur à 7h45. Puis petit déjeuner équilibré.

Départ de l’auberge à 9h00 accompagnés de notre guide, Elisabeth. Nous sommes allés à l’hôtel de ville. Il est en brique, très carré et inspiré de l’architecture italienne.

Puis, nous sommes allés voir les stations de métro, dont Kunstradgarden, qui est la plus belle station de métro de Stockholm. D’ailleurs, 95% des stations de métro sont décorées par des artistes. A la fin de la visite, la guide nous a offert un bule, une pâtisserie typique de la Suède.

Nous avons visité une église protestante étonnante car décorée comme une église catholique. C’était beau, chauffé (car autrement, les suédois ne viendraient pas) et chaleureux. Dans cette église, nous avons vu la plus vieille représentation de Stockholm ainsi qu’une statue imposante représentant Saint Jean terrassant le dragon.

Ensuite, nous avons assisté à la relève de la garde royale sous la pluie au palais royal, à Gamla Stan, la première île habitée de Stockholm. Gamla Stan veut dire « vieille ville » en français.

Nous avons ensuite mangé dans un parc.

Nous avons visité le musée Alfred Nobel dans lequel nous avons fait une visite guidée en anglais. Nous avons pu découvrir certains des lauréats qui ont reçu un prix Nobel comme Marie Curie, le Dalai Lama et Martin Luther King.

Nous avons ensuite eu un temps libre de deux heures dans Gamla Stan après avoir recherché la plus petite statue de Stockholm. Les suédois lui avaient tricoté une écharpe et un bonnet. Gamla Stan est très joli et les maisons sont colorées de couleurs chaudes rappelant l’Italie. On a fait plein de petits achats et certains ont acheté des souvenirs pour leur famille.

Nous sommes ensuite retournés à l’auberge de jeunesse et nous avons mangé.

Les élèves (message écrit par Natacha, Aurélie, Agathe, Lila et Clara)

css.php