Jenna Fox, pour toujours : coup de coeur du mois

jenna foxAprès un an passé dans le coma, Jenna, 17 ans, est devenue amnésique. Tant bien que mal, elle reprend le cours de sa vie et essaye de se reconstruire grâce à ses parents et les vidéos de son enfance. Mais, très vite, Jenna s’interroge sur son passé et est persuadée qu’on lui cache des choses…

Entre questions d’identité et éthique scientifique, ce roman d’anticipation est prenant et haletant. A dévorer d’urgence !!

Jenna Fox, pour toujours de Mary E.. Pearson – cote : SF PEA

 

A découvrir également :

La Guerre des Lulus de Régis Hautière & Hardoc – cote : BD HAU

Août 1914. L’attaque de l’armée allemande dans le nord-est de la France jette des milliers d’habitants sur les routes. Des villages entiers se vident de leur population. Dans la confusion, quatre enfants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l’évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, ils s’organisent pour survivre…

Journal d’un dégonflé de Jeff Kinney – cote : R KINjournal d'un dégonflé

Greg a 12 ans lorsque sa mère lui offre un journal intime en lui conseillant d’écrire ce qu’il ressent. Bien entendu, il est hors de question pour lui de faire un « truc de filles »!! Alors, il le rebaptise « Carnet de bord » et n’épargne personne. Surtout pas son horrible frère musicien, ni même ses parents, qui ne comprennent jamais rien !

Le Cueilleur de fraises de Monika Feth – cote : RP FETImage1

Trois étudiantes, Jette, Merle et Caro, partagent un appartement dans une ville du sud de l’Allemagne. Depuis quelque temps, dans les actualités, apparaissent régulièrement des meurtres de jeunes femmes, orchestrés selon le même scénario. Lorsque Caro disparaît dramatiquement, victime de ce tueur fou, Jette, sa plus proche amie, jure de tout faire pour découvrir le meurtrier quitte à mettre sa vie en danger.

A la recherche de livres ? Consultez notre base documentaire en ligne ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

css.php