Il reste des places en latin !

En entrant en classe de cinquième, les élèves ont la possibilité de choisir l’option « latin ». Il s’agit d’une option enrichissante, mais accessible, qui offre aux élèves un regard approfondi sur le monde, leur apportant une grande culture générale et facilitant leur apprentissage des langues. De la langue française, notamment, car les élèves comprennent vite que le latin n’est pas réellement une langue morte… c’est notre langue ! En effet, le français dérive directement du latin !

Ainsi, l’apprentissage du latin apporte une grande aisance en français, enrichissant le vocabulaire et aidant à comprendre la grammaire et la syntaxe du français moderne. Et… cela donne des points en plus pour le brevet !

Tous les ans, les élèves de sixième bénéficient d’habitude d’une heure d’initiation au latin. Du fait du confinement, cette initiation n’a pu être menée cette année. C’est pourquoi, pour l’année prochaine…

il reste des places en option latin !

Les parents intéressés peuvent envoyer un mail directement au collège, à cette adresse-ci (ce.0931707a@ac-creteil.fr), en précisant le nom et la classe de leur enfant, et en indiquant qu’ils souhaitent qu’il prenne l’option latin en cinquième.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec les membres de l’équipe de lettres du collège : envoyez-nous un mail à cette adresse, et nous vous rappellerons pour vous donner toutes les informations, et vous aider à faire le bon choix : leclerc.picasso@gmail.com

Important : faites votre choix avant le mardi 30 juin ! Au-delà, il sera trop tard…

Et pour davantage d’informations sur l’option latin, consultez cette page du site :

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...