Il reste des places en latin !

Pour l’année prochaine (rentrée de septembre 2022), il reste quelques places en option latin. C’est le moment ou jamais d’en profiter !

Rappel : en entrant en classe de cinquième, les élèves ont la possibilité de choisir l’option « latin ». Il s’agit d’une option enrichissante, mais accessible, qui offre aux élèves un regard approfondi sur le monde, leur apportant une grande culture générale et facilitant leur apprentissage des langues, et notamment de la langue française (vocabulaire enrichi, syntaxe et orthographe mieux maîtrisées…)

Notons qu’il est facile d’obtenir de très bonnes notes en latin, avec un travail modéré (très peu de travail à la maison demandé).

Surtout, pour la poursuite de certaines études (scientifiques, littéraires, linguistiques…) le latin est incontournable !

Aussi, il est encore possible d’inscrire son enfant au cours de latin, pour les années prochaines. Pour les élèves intéressés, les responsables légaux doivent remplir et signer le document ci-dessous, et le remettre à leur professeur de français, au plus tard le jeudi 16 juin.

Pour toute information complémentaire (sans que cela ne vous engage à rien !) n’hésitez pas à prendre contact avec les membres de l’équipe de lettres du collège : envoyez-nous un courriel à l’adresse leclerc.picasso@gmail.com, et nous vous rappellerons pour vous donner toutes les informations liées à l’option.

Enfin, pour davantage d’informations sur l’option latin, consultez cette page du site :

http://www.clgpicasso.fr/pourquoi-prendre-loption-latin-en-5e/

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload