Grande distribution de gourdes picassiennes

En juin dernier, le collège aurait dû se mettre à l’heure des Jeux Olympique de Picasso, moment fort de l’établissement faisant intervenir tous les élèves du collège sur toutes les disciplines, dans différents ateliers. Cet événement n’a pas pu se tenir, en raison des conditions sanitaires.

Lors de la journée sportive de la période, il était prévu que l’équipe EPS récompense les participants en leur offrant une gourde. L’équipe a donc décidé de distribuer ces objets, cette année.

Chaque élève du collège est donc doté, dès son prochain cours d’EPS de la semaine, d’une gourde réutilisable.

Cet objet permet, d’une part, une certaine sécurité sanitaire (chacun utilisant ainsi sa gourde personnelle), et, d’autre part, de réaliser un geste écologique (limiter le nombre de bouteilles plastiques consommées).

Nous rappelons que, dans cette période difficile où les masques sont obligatoires, il est essentiel d’être en capacité de s’hydrater, en buvant régulièrement. Nous invitons donc chaque élève à se munir de sa gourde personnelle au collège, a fortiori pendant les cours d’EPS. (Et pensez à la personnaliser, en écrivant le nom de votre enfant, avec un feutre indélébile !)

Ces gourdes, d’un format idéal, sont siglées avec le logo et le nom du collège. Si vous ne la connaissez pas encore, retrouvez la fabuleuse aventure du logo picassien en cliquant vite… ici.

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...