Foot : Les Minimes Filles championnes départementales

 

Le mercredi 1 Février se déroulait la phase finale du championnat départemental pour les Minimes Filles au Parc des Sports La Courneuve.

Quatre équipes se disputaient le podium, synonyme de qualification pour la phase académique.

Les filles ont débuté la competition par une victoire face au collège Victor Hugo par une super frappe d’Aminata Michella  à 20 mètres du but adverse directement dans la lucarne ! 1-0. L’équipe s’imposera sur la plus petite des marges.

Au second match se jouait la première place sur le podium face à l’équipe du collège M Cachin de Blanc-Mesnil. L’ouverture du score est signée Anierce Misaire par une frappe à bout portant tandis que Jenna Souilah se chargera d’alourdir le score sur un pénalty, après avoir provoquée une faute dans la surface adverse.

L’equipe termine donc sur la plus haute marche du podium en remportant le titre de championnes départementales !

 

Félicitations aux filles pour leur qualification au Championnat d’Academie qui se déroulera le mercredi 8 et 22 mars avec à la clé, une place pour la finale des championnats de France UNSS……….

 

Nous pouvons également remercier notre arbitre Marwan Bechetibat fraîchement diplômé au niveau académique après un stage à Clairefontaine ainsi que Madame Grinnaert pour nous avoir accompagné !

Rendez-vous au 8 mars !

css.php