Dossiers de bourse

La demande de bourse de collège s’effectue à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège (le document cerfa a été distribué aux élèves) ou en ligne du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus.

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022 inclus. Nous vous recommandons vivement cette méthode afin de pouvoir automatiser votre demande pour les années suivantes (une case à cocher).

Pour toute information concernant les bourses de collège : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970

Pour rappel :
Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources et du nombre d’enfants à charge.

Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2022-2023, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de l’année 2021 qui est retenu.


Les dossiers complétés accompagnés des justificatifs doivent être déposés IMPERATIVEMENT au secrétariat d’intendance.

Le secrétariat d’intendance peut vous recevoir sur rendez-vous ou vous renseigner par courriel : malvarez2@ac-creteil.fr

N’attendez pas le dernier moment pour effectuer votre demande !!

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload