Day 3

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par la visite de l’école Downe House.
Les élèves ont tout d’abord été reçus dans le réfectoire pour une collation. Ils ont ensuite découvert le terrain de sport couvert pour faire une partie de basket.

Certaines élèves du collège nous ont ensuite reçus et certains élèves ont rencontré leurs correspondantes.
Nous les avons suivis dans l’établissement pour rejoindre les grands terrains de sport extérieurs et découvrir un sport typiquement britannique: le rounders (qui ressemble beaucoup au baseball).
Nous avons ensuite laissé les élèves des deux écoles communiquer entre eux afin de remplir les questions du carnet de voyage.
Nous sommes ensuite allé dans le réfectoire pour manger et les élèves ont pu découvrir une tradition des écoles privées britanniques quand les filles se sont toutes placées sous les tables pendant le repas après avoir entendu une phrase particulière.
Nous avons terminé la visite avec un temps de communication entre les élèves des deux écoles. Les élèves ont vraiment beaucoup aimé cette rencontre!

Une fois cette visite terminée, nous sommes allés à Lacock où les élèves ont pu découvrir l’abbaye de Lacock, ses pièces d’époque, ses jardins et son musée de la photographie.

En rentrant, nous avons été retardés par un incident permettant aux élèves de découvrir les dangers de la route. En effet, l’une des vitres du car s’est brisée en route. Ne vous en faites pas, personne n’a été blessé, et le car est pour l’instant réparé au mieux.

css.php