Day 2

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée en allant à Camden, un quartier de Londres. Les élèves ont pu découvrir les boutiques aux façades très décorées de la rue principale. Ils ont aussi découvert le Stables Market ainsi que les ruelles pleines de petites boutiques plus excentriques les unes que les autres.

Ils se sont beaucoup amusés à remplir les missions-selfie que nous leur avions créé, et ils ont pu acheter des souvenirs.

Nous sommes ensuite allés aux studio Warner Bros où ils ont découvert les débuts de Harry Potter et tout ce qui a permis la réussite des livres et des films. Ils ont ensuite pu « entrer dans le château » et découvrir les secrets de tournage et énormément de décors, costumes ou objets ayant été utilisés dans les films (objets pouvant aller de la simple cuillère au train menant à Poudlard).
Ils ont fait une pause dans le café pour prendre un goûter, manger les bonbons de Harry Potter qui peuvent avoir goût de sorbet au citron, de cannelle ou de vomi… et certains ont goûter à la bière au beurre, une boisson sans alcool, bien sur, que l’on retrouve dans la série Harry Potter.

Ils ont ensuite pu découvrir comment les créatures magiques sont créées, que ce soit au niveau du maquillage ou au niveau de la robotique.

Ils ont enfin pu voir le chemin de traverse avec tous ses magasins pour sorciers, et voir les maquettes de tous les bâtiments créé pour les tournages.

La visite s’est terminée avec une maquette géante du château de Poudlard qui a eu son petit effet sur les enfants.

Ils ont enfin pu acheter des souvenirs, et nous sommes rentrés dans les familles. Les enfants sont pour l’instant satisfaits des familles et s’entraident pour communiquer.

css.php