Conte picassien n°8 : Halloween
Nous vous en avons déjà parlé sur le PicaBlog, les élèves de 6e du module « écriture », guidés par Mme Chevron (professeur documentaliste) et Mme Laignelet (professeure de français), ont créé deux recueils de contes, à découvrir sans modération et à lire… avec plaisir. Pour accompagner tranquillement la fin de l’année scolaire, nous vous proposons de découvrir, un par un, les 14 contes inédits écrits par les élèves. Bonne lecture !
Ce huitième conte a été écrit par Mohamed et Zinedine
Halloween
Il était peut-être une fois, un ogre qui s’appelait « Alfred » et sa femme « Rossita ». Ils habitaient dans un manoir et tous les deux étaient bien contents. Alfred était laid et il portait une grosse moustache. Alfred avait tellement de moustache qu’il faisait peur à ses voisins. Mais sa femme était tout le contraire de son fiancé : belle et des cheveux lisses.
Un soir, il alla dans la cuisine pour se préparer une soupe de mouton sanglant, quand tout à coup il regarda par sa fenêtre et vit des feux d’artifices avec des citrouilles lumineuses. « BOUM !!! » une lumière atterrit sur le toit de la maison. Alfred, mécontent, descendit les marches des escaliers à toute vitesse, et vit un clown allongé au milieu du salon. Il était tout rouge et sanglant, vêtu d’une salopette noire et blanche et à ses pieds, des chaussures tranchantes. Alfred, très énervé, cria :
— Que fais-tu dans ma maison ?
— Ha ! Ha ! Ha ! Je suis chez moi maintenant, lui répondit le clown.
Rossita sortit de la cuisine et essaya de calmer Alfred. Pendant ce temps, le clown se cacha. Hop ! il captura Rossita et il s’enfuit en ville. Alfred resta bouche bée et décida de partir à la recherche de Rossita. Il se rendit ainsi en ville et croisa un camion rouge qui donnait des affiches. Sur ces papiers il était écrit que le lendemain il y aurait une fête déguisée sur le thème d’Halloween. Alfred comprit que c’était sa seule chance s’il voulait récupérer sa femme adorée. Il prit son courage à deux mains et il s’acheta un déguisement de DJ. Le lendemain, il se rendit à cette fête et vit sa femme attachée en plein milieu de la salle. Elle descendait petit à petit dans un feu qui chauffait à 350 degrés. Le clown était là, assis sur une chaise, en train de boire une tasse de café. Tout à coup, Alfred entendit un compte à rebours :
5…, 4…, 3…, 2…, 1 !!!
Alfred sauta sur Rossita et la sauva ! Elle était tellement contente qu’elle l’embrassa (tandis que le clown était enfermé dans une cage tout au fond de la cave).
Alfred et Rossita se marièrent et eurent un petit enfant.
Mohamed et Zinedine
Ces deux recueils sont disponibles et empruntables au CDI du collège, mais vous pouvez aussi les découvrir et les télécharger en suivant ce lien :
https://0931707a.esidoc.fr/site/bienvenue-sur-le-site-du-cdi/ca-s-est-passe-au-cdi
