Conte picassien n°3 : Marinette et Cheesy

Nous vous en avons déjà parlé sur le PicaBlog, les élèves de 6e du module « écriture », guidés par Mme Chevron (professeur documentaliste) et Mme Laignelet (professeure de français), ont créé deux recueils de contes, à découvrir sans modération et à lire… avec plaisir. Pour accompagner tranquillement la fin de l’année scolaire, nous vous proposons de découvrir, un par un, les 14 contes inédits écrits par les élèves. Bonne lecture !

Aujourd’hui, découvrez le conte écrit par Adam : « Marinette et Cheesy ».


Marinette et Cheesy

Il pourrait être une fois, une fille nommée Marinette. Elle se baladait sur le marché avec son parapluie, quand tout à coup, son ventre gargouilla car elle avait faim. Elle décida alors de s’acheter du fromage, puis elle rentra à la maison.

Marinette eut envie de le manger en chemin. Soudain, le fromage commença à crier. Marinette en fut surprise, puis elle arriva à la maison. La fillette décida d’aller demander des comptes au vendeur de fromage. Elle lui dit :

« Excusez-moi monsieur, j’ ai un fromage humain ! »

La réponse du vendeur fut surprenante :

« Un fromage humain ! Il est légendaire ! Il a un super pouvoir. Son super pouvoir est de faire des trous partout ! »

A ces mots, elle courut chez elle et ouvrit brusquement la porte d’entrée. Ce qu’elle vit la fit se révolter : des trous, partout ! Elle trouva des traces de pattes de Cheesy. Elle les suivit et arriva au beau milieu d’une fête et trouva Cheesy avec des animaux. Elle lui dit alors : « Mais qu’ est-ce-que tu fais là ? » Cheesy répondit à Marinette : « Je m’amuse avec mes potes ! »

Marinette ne se posa pas plus de questions… et tout se finit bien.

Adam


Ces deux recueils sont disponibles et empruntables au CDI du collège, mais vous pouvez aussi les découvrir et les télécharger en suivant ce lien :
https://0931707a.esidoc.fr/site/bienvenue-sur-le-site-du-cdi/ca-s-est-passe-au-cdi


M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload