Conte picassien n° 4 : Marinette et Cheesy, le retour

Nous vous en avons déjà parlé sur le PicaBlog, les élèves de 6e du module « écriture », guidés par Mme Chevron (professeur documentaliste) et Mme Laignelet (professeure de français), ont créé deux recueils de contes, à découvrir sans modération et à lire… avec plaisir. Pour accompagner tranquillement la fin de l’année scolaire, nous vous proposons de découvrir, un par un, les 14 contes inédits écrits par les élèves. Bonne lecture !

Le conte d’aujourd’hui a été écrit par Joao et David.


Marinette et Cheesy, le retour

Il pourrait être une fois, une fille nommée Marinette. Elle se baladait sur le marché avec son parapluie. Tout à coup, son ventre se mit à gargouiller car elle avait faim. Elle décida de s’acheter du fromage puis de rentrer à la maison.

Marinette eut envie de le manger en chemin. Soudain, le fromage commença à crier. Marinette en fut surprise, puis elle arriva à la maison.

Marinette décida de nommer le fromage « Cheesy ». Cheesy commença à fermer les yeux pour s’endormir. Marinette décida d’aller voir le vendeur de fromage. Elle retrouva le vendeur de fromage et lui dit :

– Bonjour monsieur, j’ai un fromage humain. 

Le vendeur lui répondit :

– C’est un fromage rare ! Il a des super pouvoirs : des lasers qui ont la capacité de faire des trous partout !

A ces mots, Marinette courut chez elle. Quand elle arriva à la maison, elle trouva effectivement des trous partout. Elle trouva même les traces de pas de Cheesy, et les suivit jusqu’à la fromagerie où elle reconnut Cheesy en personne. Cheesy avait l’intention de libérer tous les fromages magiques comme lui. Quand il vit Marinette, il commença à l’attaquer. Il fonça vers elle, Marinette ne savait pas quoi faire, elle décida finalement de s’enfuir. Elle courut et s’arrêta dans une ruelle où elle trouva du pain. Marinette eut alors une idée. Elle attendit Cheesy et dès qu’elle le vit, elle sauta sur lui, le plaça entre deux tranches de pain qu’elle avala.

Après ça, Marinette appela un réparateur pour sa maison et vécut une vie on ne peut plus normale.

Finalement, elle n’avait plus faim !

Joao & David


Ces deux recueils sont disponibles et empruntables au CDI du collège, mais vous pouvez aussi les découvrir et les télécharger en suivant ce lien :
https://0931707a.esidoc.fr/site/bienvenue-sur-le-site-du-cdi/ca-s-est-passe-au-cdi

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...

Thank you for your upload