Construire une éducation partagée et en toute confiance

Ceci est un message de la Fédération de Parents d’Élèves, s’adressant à tous les parents et responsables légaux d’élèves du collège Picasso.

Dans chaque école, collège et lycée de France, des parents sont élus chaque année comme représentants de parents d’élèves. Ils aident les parents de l’ensemble des élèves du collège à être mieux informés, à s’exprimer et à participer à la vie de l’école, du collège ou du lycée.

Tous les parents peuvent voter pour choisir les parents qui vous représenteront ; vous pouvez vous-même être élu, si vous le souhaitez.

Un représentant de parents d’élèves fait partie de la communauté éducative du collège. C’est pourquoi il est présent aux différentes instances du collège comme les conseils de classe, d’administration ou de discipline, il peut voter lors de ces réunions et sa voix compte ! Le parent élu suit les événements de l’école, s’informe des questions des parents, de l’actualité du collège… C’est un bénévolat passionnant !

Bien informé sur les projets et la vie du collège, le parent élu sera efficace au quotidien pour soutenir enfants et familles tout au long de leurs quatre années d’aventures au collège. Bien évidemment, le parent élu est libre de s’investir en fonction de ses disponibilités personnelles : titulaires et suppléants alternent leur présence pour tenir compte des disponibilités de chacun.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : picassofcpe@gmail.com

Mais vous êtes également invités à venir à notre réunion de rentrée au collège, où un maximum de parents d’élèves du collège sont attendus :

le jeudi 23 Septembre 2021 à 18h30, en salle polyvalente du collège

Nous vous présenterons les différentes instances, le rôle du parent d’élève élu, et nous emparerons ensemble de toutes les questions liées à la rentrée, que vous vous posez et que vous souhaitez que nous portions auprès de la direction du collège. Venez nombreux !

Vous aimerez aussi...