Cinéma à la maison : Ma vie de courgette

Pendant le confinement, découvrez chez vous des films que vous auriez pu voir au collège, dans le cadre d’une séquence avec vos professeurs !

Jusqu’au 14 août prochain, le site france.tv vous propose ainsi de regarder le magnifique film d’animation Ma vie de courgette. Il s’agit d’un film de Claude Barras, sur un scénario de Céline Sciamma.

Voici le synopsis (à ne pas lire si vous avez peur qu’on vous raconte le début !) : Icare, un enfant que tout le monde appelle « Courgette », est élevé par sa mère, alcoolique. Quand celle-ci meurt accidentellement, il est placé dans un foyer pour enfants. Dans l’établissement, le petit garçon apprend à se faire des amis, qui ont tous connu comme lui une enfance difficile. Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice sympathisent avec Courgette, mais Simon, le rebelle du groupe, tente d’imposer sa loi au garçon. L’arrivée de Camille chamboule une fois de plus la vie du foyer. La petite fille, malicieuse, ne laisse pas Courgette indifférent, même s’il n’ose pas tout de suite l’avouer…

Pour regarder intégralement ce film, cliquez simplement ici !

L’ensemble des élèves du collège, de tous niveaux, est vivement invité à le regarder !

M. Leclerc

Administrateur du site du collège.

Vous aimerez aussi...