Campagne de dépistage de la Covid-19 au sein du collège

Message de Monsieur le Principal, en date du 2 mars 2021.

Dans le cadre de la situation sanitaire inédite que nous vivons, la maîtrise du risque de transmission de la Covid-19 au sein des établissements scolaires, et en particulier dans les collèges, est une priorité pour protéger la santé des élèves que nous accueillons. Dans ce contexte, une campagne de dépistage assurée par l’ARS et la DASEN 93 aura lieu dans la ville de Montfermeil pour les élèves de primaire et de collège.

Pour le Collège Pablo Picasso, cette campagne de dépistage se déroulera le vendredi 5 Mars 2021, au sein de l’établissement.

Il s’agit de passer un test antigénique dont le résultat est donné dans un délai de 15 à 30 minutes.

Des équipes qualifiées de l’APHP seront en charge d’effectuer le prélèvement dans le respect des conditions sanitaires requises. La communication des résultats se fera par le personnel soignant, ils seront également remis sous format papier.

Chaque élève a reçu aujourd’hui un courrier qui récapitule cette information, et que vous trouverez également ci-dessous, au format PDF.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de ce test, merci de signer le consentement, qui sera ramassé en classe dès demain mercredi, pour que nous puissions organiser au mieux les passages de vendredi.


Vous aimerez aussi...