1. und 2. Tag

Dienstag, den 10 mai 2016

Mardi 10 mai 2016

Chers Parents,

Nous sommes bien arrivés,  après un voyage sans encombre et sans aucune perte d’enfant. Nous trouvons, dans une écrasante majorité, que notre auberge est accueillante et grande, le seul bémol à ce beau tableau est le fait que le wi-fi est payant ( 2€ = 1 heure, 5€ = 24 heures), quel drame pour nous, pauvres ados vaguement accros à cet internet qui nous semble vital. Nous sommes dans des chambres ( non mixtes ) de 2 à 5, donc non-surchargées.

Le lundi soir, nous nous sommes occupés de faire visiter l’eco-quartier Vauban aux Allemands. Une visite d’une petite heure qui a montré à l’étendue de notre maitrise de l’allemand.

Puis, une nuit de sommeil bien méritée, après cette journée de voyage et de présentation.

Le mardi matin: une matinée consacrée aux énergies renouvelables menée par un guide sachant captiver son auditoire. Nous avons ainsi découvert un stade  entièrement recouvert de panneaux solaires qui fournissent de l’électricité et chauffent l’eau des douches. Par la suite nous avons vu ( entre autres ) de petites centrales hydrauliques, des éoliennes, des passes a poissons…….

Mardi après midi : Un rallye mixte ( franco-allemand/ garçons-filles) a amené tout ce petit groupe à visiter la vieille ville. Ces trois heures de « promenade » ont permis aux deux groupes de mieux se connaître et de se rapprocher.

Mardi soir: Après manger, nous tous ( français et allemands )  avons participé à des jeux de cohésion organisés par Eléonore, assistante de français dans l’école de nos correspondants.

 

Antoine, Mervé

css.php